Magalie
La Yodleuse des Aravis
Tous droits reservés -
Le yodle est une technique de chant particulière, où l’on passe sans arrêt des notes graves, dites «de poitrine», aux notes aiguës, dites «de tête» (ou «voix de fausset»). Ce n’est pas du tout simple et il y faut beaucoup d’entraînement! Une autre caractéristique du yodle est constituée par des séquences de syllabes du genre «ho-
De nos jours, la musique populaire suisse n’est qu’un genre parmi d’autres. Beaucoup de Suisses et Suissesses, surtout parmi les jeunes, n’aiment pas du tout ce qu’ils appellent le Hudigäägeler, et très peu d’entre eux sont capables de yodler.
Pour une partie de la population alpine de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche, cependant, la musique populaire traditionnelle reste tout à fait à la mode, de même que pour de nombreux touristes.
Histoire du Yodle
Si Heidi des montagnes devait rencontrer sa cousine germaine, ce serait Magalie.
Jusque là vous suivez ?
Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises…
Magalie, c’est aussi des galas d’accordéons dans toute la France.
Annimations en saisons dans les restaurants, les plus grandes fêtes savoyardes font confiances à Magalie: Châtel, Annecy, Courchevel
Plus de 9 albums déjà à son actif dont 4 auto produit !
Médias: M6 un incroyable talent, la chance au chansons, France 2 ...
SUIVEZ MOI SUR:
PAGES
CATÉGORIES
ARTICLES RÉCENTS